Nouveaux patients

Quelques informations pour les nouveaux(elles) patient(e)s :

– Les consultations ont lieu à /lespace-sante/ à La Rochelle ou par visio-conférence (après une première rencontre en présentiel).

– Suite à un nombre important de demandes, je vous remercie de privilégier la prise de rendez-vous par téléphone au 07 69 97 24 48. Il n’y a souvent plus de créneaux disponibles sur Doctolib.

– Psychologue non conventionnée par la Sécurité sociale, je ne fais pas partie du dispositif Mon Psy. Certaines mutuelles proposent un remboursement partiel des séances.

– Après un premier entretien destiné à exposer votre demande et à vous présenter mon cadre de travail, je vous proposerai de vous engager pour 3 séances. Au terme des 3 séances, nous échangerons sur votre ressenti, sur l’envie mutuelle de cheminer dans le cadre d’une psychothérapie ou sur les éléments qui nous empêcheraient de travailler ensemble (ce protocole ne s’applique pas aux enfants).

– Les consultations de psychothérapie ont lieu tous les quinze jours (une fois par semaine peut être nécessaire en début de thérapie) avec un espacement progressif des séances au fur et à mesure de l’avancée dans la thérapie.

– Je suis très investie, engagée et disponible pour les personnes que j’accompagne. Aussi, toute consultation non décommandée 48h à l’avance par téléphone (jours ouvrés) sera facturée.

Si le premier rendez-vous n’est pas honoré, je ne refixerai pas d’autre rendez-vous.

Si une séance décommandée hors délai n’est pas réglée, je ne serai pas en mesure de continuer le travail thérapeutique.

3 séances annulées au cours d’un trimestre impliqueront la fin de la thérapie.

– Pour les personnes souffrant d’addiction, j’ai mis en place un cadre thérapeutique spécifique (et contraignant) afin de soutenir votre engagement, que je vous exposerai lors de la 1ère séance.

– Votre investissement et le mien contribuent à l’avancée du travail thérapeutique et à votre mieux être. S’engager dans un travail thérapeutique n’est pas toujours confortable. On peut rencontrer des zones sensibles, des résistances. Nous pouvons en parler librement ensemble : je suis là pour vous accompagner, pour vous soutenir et vous aider à traverser les moments difficiles pour aller vers vous-même.